Ecoutez cet article

Ce mercredi 20 janvier 2021, l’évêque de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa ( ACK) a appelé à une mobilisation générale bientôt à la marche de soutien au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la ville de Lubumbashi.

Évêque Pascal Mukuna estime qu’il est temps de sauver la République Démocratique du Congo face aux « propos déplacés » du pasteur Daniel Ngoy Mulunda.

“J’appelle toute la population ainsi que toutes les forces politiques et sociales acquises au changement de s’apprêter pour une marche de soutien au chef de l’Etat. Il est temps de sauver la nation avec l’Union sacrée“, a indiqué Pascal Mukuna sur un plateau de Télévision à Kinshasa.

A l’en croire, Éveil Patriotique va marcher sur toute l’étendue de l’espace Katangais, en réponse à la sortie médiatique du pasteur Daniel Ngoy Mulunda lors d’un culte d’action de grâce.

Parmi ses invités, il annonce la présence d’Eddy Kapend, l’ancien condamné puis gracié dans l’assassinat du feu président Laurent Désiré Kabila.

Dans son discours à l’occasion du 20ème anniversaire de l’ancien chef d’État congolais Laurent-Désiré Kabila, Pasteur Ngoy Mulunda a dénoncé des « dérives dictatoriales » et « le manque de respect aux élus « . C’était en présence de la notabilité Katangaise,de compagnons de Laurent-Désiré Kabila, ainsi que d’autres acteurs politiques dont Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Aussitôt, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza avait alerté sur un plan de faire du Katanga un pays à part entière, et qu’il y avait, selon ses propos mots, des jeunes drogués qui encerclent la ville de Lubumbashi, et tiennent à couper la région du Katanga de la République démocratique du Congo.

Africa 24 aur 24

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici