Ecoutez cet article

Les Léopards de la RDC continuent d’affûter leurs armes à un jour d’affronter la Libye. Le groupe de Florent Ibenge s’est entraîné mardi soir à l’annexe 2 du Stade de Japoma de Douala. Plusieurs options en attaque ont été testées.

Confrontés aux cas de Covid-19 et à l’incertitude quant aux résultats de test, Ibenge et ses adjoints, Pamphile Mihayo et Dauda Lupembe, ont mis à l’essai plusieurs combinaisons d’attaque. Le staff voudrait se mettre à l’abris de toute surprise de dernière minute comme lors du précédent match, où les cas positifs avaient été annoncés à la veille de la rencontre, face au Congo-Brazzaville. Et les changements ne sont pas à exclure.

D’après l’une des sources sur place, une des option étudiées par le staff technique est une attaque à trois entre William dans le couloir droit, Joël Beya au centre et Jérémie Basilu à gauche. Un plan totalement différent de celui lancé face aux Diables rouges. Une autre option est celle de titulariser Dark Kabangu ou le suppléer par Fiston Mayele.

Lors de la première sortie, Florent Ibenge avait préféré un 4-2-3-1 avec Mayele en attaquant central, Chico Ushindi (unique buteur du match) à droite et Lilepo Makabi a gauche. Blessé, il a donné des nouvelles rassurantes sur don état.
Lilepo part en léger désavantage pour être titulaire lors de la rencontre de ce jeudi. Il n’est pas exclu que le staff décide de lancer un 4-4-2 avec deux attaquants centraux qui peuvent créer le danger en jouant en duo. Ibenge a encore la journée de ce mercredi pour peaufiner ses plans et chercher la qualification dès la deuxième journée.

Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici