Ecoutez cet article

La RDC est en récession, la population souffre, il y a une pression sur le régime qui n’arrive pas encore à imprimer son idéologie et sa politique pour faire changer les choses.

Nombre d’observateurs estiment que Félix Tshisekedi n’est pas à un point de rupture avec les agissements du régime précédent.

« Kabila n’a pas réussi, Tshisekedi a échoué », analyse Jean-Marc Kabunda , proche de Martin Fayulu qui continue à revendiquer sa victoire électorale lui volée par Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2018.

D’après ce proche , seul le leader de l’ECIDÉ , « Martin Fayulu a la solution et la légitimité du peuple » pour relever le pays de ses cendres et répondre à ses aspirations les plus profondes.

« Redevenons patriotes , soyons derrière ce fils du pays, main dans la main pour sauver notre patrie et travailler ensemble. Nous avons le choix de continuer dans des crises ou rompre », lance-t-il.

La situation sécuritaire, économique , et sociale en RD Congo reste du pareil au même depuis la prise de pouvoir de Félix Tshisekedi le 24 janvier 2019. Et depuis qu’il s’est défait de l’influence de Joseph Kabila , on assiste à une transhumance à grande échelle sur la scène politique congolaise.

Gédéon ATIBU
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici