Écoutez cet article

Quelques jours après la rumeur selon laquelle Christopher Nkunku (de père congolais et de mère française) a décidé de tourner le dos à la France et de représenter la RDC, son entourage est sorti du silence samedi soir pour clarifier les choses.

Nkunku cette saison c’est 19 buts et13 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues avec Leipzig. Et quoi de mieux pour les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), d’enregistrer un joueur qui a fait du dépassement de fonction, un atout majeur de son ascension fulgurante. Sauf qu’il n’en sera pas le cas. Le joueur de 24 ans ne pense pas encore à la RDC.

En effet, Foot Mercato rapporte que l’entourage de Christopher Nkunku a “catégoriquement” démenti l’information selon laquelle leur frère a choisi de représenter la RDC au niveau international. Et surtout de rassurer qu’il est “aujourd’hui pleinement concentré sur ses ambitions en club et avec l’Equipe de France.”

Christopher Nkunku rêve toujours des Bleus

Récemment interviewé par le journal l’Equipe, Christopher Nkunku a confié vouloir continuer à travailler en vue de recevoir enfin une convocation de Didier Deschamps qui a d’ailleurs échangé avec lui en novembre dernier après lui avoir snobé dans sa liste pour les 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

« En novembre dernier, J’étais un peu déçu. Mais, après, j’ai écouté le sélectionneur qui m’a conseillé de continuer comme ça. Ça m’a vraiment encouragé. J’essaie de réitérer les performances que je faisais à cette période-là. J’ai transformé cette petite déception en énergie positive pour continuer à travailler » a lancé le joueur d’origine congolaise dans une déclaration accordée. Quand mon heure viendra, je serai prêt. (La Coupe du monde 2022 est-elle un objectif pour vous ?) C’est difficile de dire ça en n’ayant pas encore eu de première convocation. Je pense que pour y aller il y a des étapes à franchir », a l’ancien joueur du PSG. Voilà qui est clair

Infos-sport

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici