Ecoutez cet article

Jeudi 24 octobre 2019, Emmanuel Ramazani Shadary a procédé à la clôture des activités de la matinée politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, ouvertes le mardi 21 octobre dernier à Lubumbashi.

A cette occasion, le secrétaire permanent du PPRD a invité tous les participants à lutter contre le détournement.

“Je vous rappelle que celui qui sera crédité d’avoir détourné même un million de FC, c’est un détournement. Et le même jour que le Parti l’apprendra, il aura signé sa démission et sera sanctionné conformément aux résolutions de ces assises et par respect envers le peuple. Rappelez-vous des souffrances de tous les fonctionnaires de l’Etat, les sans emploi, les enseignants, les mamans maraichères et tant d’autres… Monsieur, vous qui détournez les deniers publics, avez-vous fait la comparaison de votre salaire et avantages par rapport à celui d’un fonctionnaire ? Le PPRD comme Parti avant-gardiste vous demande d’arrêter ce comportement qui frise le banditisme politique”, a-t-il prévenu.

Tout en saluant la qualité du travail abattu par les participants, Shaday a invité les membres de son parti à s’investir afin de générer des moyens devant permettre au parti de mieux communiquer, recruter des membres et préparer les prochaines élections.

“Nous devons générer de plus importants moyens financiers qui devront nous aider à mieux communiquer, mieux procéder au recrutement des membres, bien organiser la formation politique étendue et efficace pour nos cadres et pour nos militants, et à mener, à chaque échéance et à tous les niveaux, des campagnes électorales plus conquérantes et plus victorieuses pour nos candidats”, a-t-il renchéri.

Et d’ajouter, “oui, une recommandation était forte pendant cette convention. Parti mieux implanté à travers le territoire national, Parti ayant une forte expérience dans la gestion de la Res publica depuis 2002 jusqu’à ce jour, tirant les leçons du processus électoral passé et connaissant bien le comportement de la concurrence, notre Parti se donne pour objectif global : gagner les élections locales lorsqu’elles seront organisées, gagner les provinciales, les nationales et surtout l’élection présidentielle avec tous nos partenaires du FCC qui ont la passion du Congo comme nous”.

Les recommandations issues de ces assises de 3 jours, seront coulées sous forme d’une feuille de route qui sera transmise au président national du parti Joseph Kabila.

Jeff Kaleb

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici