Ecoutez cet article

Pilier de l’Union sacrée, l’ancien gouverneur du Katanga est en difficulté depuis plusieurs semaines au sein de la majorité. Allié du chef de l’État, Félix Tshisekedi depuis la fin 2020, sera-t-il l’adversaire du président en 2023 ?

Au regard de l’évolution de la situation politique et sociale de la République Démocratique du Congo, le Président du parti politique Ensemble pour la République, Moise Katumbi se rendra cette semaine à Kinshasa, afin d’engager des consultations avec les instances de son parti.

A cette occasion, le richissime congolais rencontrera ses partenaires et alliés politiques, ainsi que des représentants des forces vives de la Nation.

D’après un communiqué rendu public ce lundi, Olivier Kamitatu, Directeur de Cabinet et Porte-Parole de Moïse Katumbi a fait savoir qu’au terme de cette série d’échanges, Moïse Katumbi fera connaître la position de sa famille politique sur les actualités de l’heure, notamment l’entérinement et l’investiture de la nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Notez que l’ancien gouverneur de l’ex Province du Katanga a par deux fois, menacé de quitter l’Union sacrée de Tshisekedi.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici