Contrairement à certaines informations qui ont circulé dans les médias en ligne, Vital Kamerhe a réservé une fin de non recevoir à l’invitation lui adressée au parquet de Matete.

Le directeur de cabinet du chef de l’Etat se trouve depuis ce lundi 6 avril 2020 à N’sele pour se mettre en quarantaine.

Une manière pour le patron de l’Union pour la nation congolaise de se protéger contre le coronoravirus surtout que certains membres du gouvernement avec qu’il est en contact, ont été testés positifs.

Pour les proches de Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du chef de l’Etat qui a pour juge naturel la cour de cassation ne peut répondre à une invitation d’une juridiction inférieure contenant des erreurs matérielles.

LIRE AUSSI: RDC: La part de Vital Kamerhe dans le fiasco des 100 jours

Dans une déclaration rendue publique dimanche 5 avril la direction politique de l’Union pour la Nation Congolaise a dénoncé un acharnement politique contre son leader.

Le parti de Vital Kamerhe voit dans cette action judiciaire une main noire pour faire voler en éclat l’accord de Nairobi qui plébiscite Vital Kamerhe candidat de CACH en 2023 après avoir soutenu la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2018.

Eric Wemba
MCP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici