Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a profité de ses vacances à Muanda pour effectuer une visite de travail ce dimanche dans la province angolaise de Benguela avec son homologue angolais, João Lourenço.

L’ordre du jour de la rencontre entre les deux chefs d’État n’a pas été dévoilé mais selon certaines sources, les deux hommes auraient poursuivi les discussions au sujet de la coopération économique et de la mise en place d’un projet commun d’exploitation pétrolière.

Par ailleurs, selon certaines indiscretions, le président Tshisekedi auraient soulevé l’affaire du gel des avoirs de Sindika Dokolo en raison du conflit qui oppose l’État angolais à l’épouse de ce dernier, Isabel dos Santos, la fille de l’ancien président angolais Édouardo Dos Santos, qui est accusée de détournement de fonds publique angolais au travers de ses entreprises.

Le chef de l’État devra rejoindre sa famille à Muanda au plus tard ce lundi 06 janvier afin de poursuivre leurs vacances.

Pour rappel, le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi s’était déjà rendu discrètement en Angola, le 26 décembre dernier, où il avait échangé avec son homologue angolais João Lourenço de la relance de la coopération économique avec un accent sur le renforcement de l’emploi pour leurs citoyens respectifs et pour réduire l’immigration clandestine. Et ont aussi évoqué les problèmes sécuritaires qui touchent les deux pays.

Matin Infos / Angop / MCP

1 COMMENTAIRE

  1. JOAO LAURENCO DIRIGE L’ANGOLAIS EN MAITRE SUPREME ALORS QUE FELIX TSHISEKEDI N’EST QUE L’OMBRE DE JOSEPH KABILA ET DE PAUL KAGAME
    MonsieurJoao Laurenco! Le monde entier vous fellicite de votre gouvernance exemplaire. Ent tant fils legitime de l’Angola, vous poursuivez selon les los Angolaises tou ceux qui ont detourne les fonds publiques Angoalis. Gelez indefiniment les avoirs de Sindinkolo et ceux de Isabel Dos Santos, ces voleurs qui se sont permis de mettre la vie du peuple Angolais danger en volant l’argent de l’Etat Angolais. Ne reculez jamais devant votre decision que l’univers salue. Bien plus, nous vous recommendons de mettre a nu tous les abus que Dos Santos, le Cap Verdien a infliges au peuple Angoalis. Le Cap Verdien a tue Jhonas Savimbi un compatriote Angolais sans raison alosr que celui-ci militer pour une cause noble, servir sa terre natale. Poursuivez Eduardo Dos Santso, Isabel Dos Santos et Filmono et bien d’autres ou qu ‘ils soientt pur qu’il paie le prix de leurs crimes.
    Son excellence Joao Laurenco! Pouvez-vous eduquer Felix Tshisekedi. Au lieu de servir le peuple Congolais comme vous servez l’Angolais, Feiix Tshisekedi s’est transforme en une giruouette de Paul Kagame et et de Joseph Kabila.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici