Écoutez cet article

Le président de la Commission électorale nationale indépendante de la RDC (CENI), Corneille Nangaa a affirmé lundi 21 janvier au cours d’une conférence de presse que la prestation de serment du nouveau Président élu de la RDC se fera en conformité avec le calendrier du protocole d’Etat et la CENI. Sans indiquer une date précise.

Au cours de la même conférence de presse, Corneille Nangaa a annoncé que le contentieux des législatives nationales et provinciales se poursuit jusqu’au 23 mars 2019.

Le président de la CENI a aussi annoncé que l’ouverture et l’installation de l’Assemblée nationale sont programmées pour ce samedi 26 janvier. Les assemblées provinciales, elles, seront installées le 24 janvier.

La Commission électorale nationale indépendante se félicite d’avoir organisé des élections « paisibles » le 30 décembre dernier. Corneille Nangaa a remercié le Président sortant Joseph Kabila, les institutions d’appui à la démocratie, le peuple congolais et les éléments de la police pour leur soutien au processus électoral. Il a aussi félicité, au nom de son institution, le nouveau Président élu Félix Tshisekedi.

Radio Okapi

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici