Ecoutez cet article

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, a dans une conférence de presse tenue ce mardi 31 mars 2020 à Goma, confirmé la présence d’un cas positif de Coronavirus dans cette ville touristique.

D’après l’autorité provinciale, il s’agit d’un homme de 44 ans de nationalité Nigériane, arrivé à Goma le 19 mars 2020 en provenance du Nigeria en passant par Kigali au Rwanda.

Il est en isolement depuis le 23 mars dernier après avoir été admis à l’hôpital général de référence du Nord-Kivu pour toux et douleurs thoraciques.

“Grâce à la vigilance de nos services techniques, partant de la définition des cas de Coronavirus, ce malade suspect avait été extirpé du lot des autres patients et placé en isolément dès ces premiers jours de consultation et le prélèvement des échantillons avait été réalisé le même jour”, a déclaré le gouverneur Kasivita.

Il convient de noter que le Nord-Kivu devient ainsi la quatrième province de la RDC à être touchée par le Coronavirus après Kinshasa, épicentre de la maladie, ainsi que l’Ituri et le Sud-Kivu.

Au total, 98 personnes ont été testées positives au Covid-19 en RDC, dont 8 morts et 3 personnes guéries.

Glody Murhabazi, à Goma

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici