Ecoutez cet article

L’ancienne première dame de la RDC, Olive Lembe Kabila a effectué ce lundi une visite à l’institut national de recherche biomédicale (INRB). Elle a échangé avec le docteur Jean Jacques Muyembe et d’autres membres de l’équipe de riposte.

À cette occasion, Olive Lembe a remis à l’INRB, 8 boîtes contenant chacune 1 000 comprimés de chloroquine pour la prise en charge des malades.

« Nous apprenons un peu partout des professionnels du domaine que le Covid-19 se soigne par la prise de la chloroquine (…) Nous demandons à tous ceux qui peuvent e posséder, svp, donnez les pu vendez les à un prix abordable », a plaidé Olive Lembe Kabila.

L’ex – first lady a également fait don des produits vivriers, question d’encourager le personnel soignant. Des cartons de riz, semoules, tomates, spaghettis et autres ont été remis symboliquement au docteur Muyembe.

LIRE AUSSI: RDC-Coronavirus: un budget de 135 millions USD présenté par l’équipe de riposte

Un geste de « magnanimité » salué par le coordonnateur de l’équipe de riposte qui a remercié la bienfaitrice.

Par ailleurs, Olive Lembe a promis un autre don de Kits médicaux dont des respirateurs.

Cas-info

DiaspoRDC TV

2 COMMENTAIRES

  1. Je ne comprends pas c’est vraiment son travail ? Il n’y a qu’en RDCongo où on voit la femme d’un ex président intervenir tantôt comme la ministre des affaires sociales, tantôt comme ministre ou vice ministre de la santé…

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici