Écoutez cet article

Rachel Bandubola est décédée ce samedi à Kinshasa. Elle est la soeur ainée de la ministre ministre de l’Economie, Acacia Bandubola, également testée positive au Covid-19. C’est le deuxième membre de la famille a été emporté par le nouveau coronavirus. Dedie Bandubola, frère et directeur de cabinet adjoint de la ministre est également décédé des suites de Covid-19.

« Rachel Bandubola était admise aux soins intensifs depuis trois jours au CMK. Son état s’était rapidement détérioré. Elle était fortement atteinte avec des complications dues aux antécédents médicaux », a rapporté à ACTUALITE.CD une source familiale.

Contrairement à ce qui est dit sur les réseaux sociaux, elle ne faisait pas partie du cabinet de sa soeur.

« Elle n’était pas la Parsec de la Ministre, comme ça circule dans les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle ne pas travaillait pas au cabinet mais elle venait de temps en temps », ajoute une autre source.

Pour sa part, Acacia Bandubola, se porte de mieux en mieux.

« Elle est encore isolée. Elle n’a pas encore repris le travail. Son intérim est assumé par le vice-ministre assisté par le secrétaire général à l’économie », a dit à ACTUALITE.CD une source du ministre de l’économie.

Au total, 148 cas confirmés ont été rapportés en RDC dont 16 décès.

LIRE AUSSI: COVID-19 : Denise Nyakeru dément avoir remis un quelconque don de 500.000$ à l’équipe de riposte

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici