Le président de la République Félix Tshisekedi visite ce jeudi 07 mai 2020 les milieux hospitaliers qui prennent en charge les personnes atteintes du covd-19.
Sa tournée commence par la Clinique Ngaliema, puis Il ira au Centre Médical de Kinshasa pour inaugurer un bâtiment dédié à l’accueil des les patients atteints de covid-19. Avant de poursuivre sa visite vers l’hôpital du Cinquantenaire et celui de l’amitié Sino-Congolaise, Il se rendra à l’INRB/Kinshasa.
« L’objectif de ces visites est de s’enquérir des conditions de prise en charge effective des malades atteints de coronavirus mais aussi des conditions de travail du personnel soignant de ces différents centres d’hospitalisation« , renseigne la Présidence congolaise.
Cette tournée intervient dans un contexte marqué par plusieurs critiques contre la politique de riposte contre la pandémie de coronavirus en RDC notamment la hausse de propagation, les problèmes de la prise en charge des patients, la modificité des fonds alloués à la riposte qui s’élève à presque 3 millions USD, etc.
Thierry Mfundu