Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a appelé ce mardi 31 mars le gouvernement à lutter contre la pandémie de coronavirus au pays avec une attention particulière sur la ville de Kinshasa, épicentre de la maladie.

« Au gouvernement de la République, le PPRD réitère, le souhait de la matérialisation des mesures avec une attention particulière sur la ville de Kinshasa, actuellement de la maladie en République démocratique du Congo… », dit le communiqué du parti à l’occasion de son 18ème anniversaire d’existence.

Aussi, insiste-t-il, les autorités doivent prendre « des mesures d’encadrement idoines en faveur de nos populations qui vivent au quotidien. Ici nous accordons la priorité aux mesures d’ordre économique. »

Les autorités avaient décidé, pour lutter contre la propagation de la maladie, entre autres, de suspendre la vente des denrées non alimentaires au marché central de Kinshasa, de réduire le nombre des passagers dans les véhicules à transport en commun.

LIRE AUSSI: Coronavirus : les conducteurs du transport en commun boudent l’arrêté du gouverneur du Kasaï-Central

Le PPRD, à travers son secrétaire permanent, Ramazani Shadary appelle au respect des mesures d’hygiène tout en mentionnant que le Covid-19 « tue plus qu’une bombe atomique ».

L’équipe de riposte contre la maladie à coronavirus dirigée par le Dr Jean Jacques Muyembe a rapporté lundi soir que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 98 cas confirmés. Au total, il y a eu 8 décès. Le pays a enregistré ce lundi 17 nouveaux cas dont 1 à Goma.

LIRE AUSSI: Mabunda : « Covid-19 nous tue tous, il ne fait pas de distinction entre les nantis et les moins nantis…respectons les recommandations du gouvernement »

La République Démocratique Congo compte 4 provinces atteintes par le coronavirus. Il s’agit de Kinshasa, Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Ivan Kasongo
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici