Ecoutez cet article

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a exprimé son inquiétude vendredi 24 avril au cours du conseil des ministres par vidéo-conférence tenue à la Cité de l’Union Africaine, face à l’augmentation rapide des cas de contamination à la pandémie du nouveau Coronavirus.

Le chef de l’État a attiré l’attention des membres du conseil sur l’exigence de la mobilisation de tous et en particulier, des chercheurs locaux pour trouver des solutions adéquates.

Ainsi, Félix Tshisekedi a insisté sur les » solutions capables à nous mettre à l’abri des conséquences drastiques de cette pandémie du Covid-19″.

Malgré sa détermination, les dernières statistiques des personnes testées positives au Covid-19 inquiètent.

Selon le rapport de l’équipe de riposte, la RDC a enregistré 22 nouveaux cas dont 21 à Kinshasa et un autre cas à Lubumbashi. Le cumul de cas confirmés passe ainsi à 416.

Cependant, une nouvelle personne a été guérie. Ce qui porte le total de guérisons à 49 alors que 260 patients sont en bonne évolution. On note aussi que 197 cas suspects sont en cours d’investigation.

Sachez malheureusement que 28 personnes sont décédées depuis la déclaration officielle le 10 mars 2020 du covid-19 en RDC.

Mputu Patrick-Marche
Ouragan FM

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici