La ville de Goma compte déjà deux cas de la maladie à coronavirus. L’Institut national de recherche biomédical (INRB) l’a annoncé mercredi 1 avril. Il s’agit d’un de 4 cas importés. Dans l’ensemble, l’INRB a notifié 14 nouveaux cas, dont 10 à Kinshasa.

Goma, ville déjà touchée par une autre épidémie d’Ebola l’année dernière est en égalité de nombre de cas avec la ville de Bukavu voisine. D’autres échantillons prélevés à Goma sont en cours d’analyses à l’INRB.

Mardi, le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a affirmé que les cas enregistrés à Goma seront pris en charge dans l’ancien centre de traitement d’Ebola (CTE) de Munigi au nord de la ville. Sa réhabilitation est en cours avec l’aide des partenaires.

Le premier cas de Goma est un membre du personnel de l’IRC (Comité international de secours). Nigérian de 44 ans, il travaille sur la réponse au virus Ebola. « Il est soigné et en bonne condition. Nous sommes en contact régulier avec notre collègue, sa famille et ses médecins et nous continuerons à assurer le suivi de ses soins de santé et à lui apporter, ainsi qu’à sa famille, le soutien nécessaire », a expliqué IRC.

LIRE AUSSI: COVID-19 en RDC : le PPRD demande au gouvernement de mener la riposte avec une attention particulière sur Kinshasa, épicentre

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici