L’acteur politique Congolais Seth Kikuni a, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo, fait un don constitué notamment des kits de protection ce samedi 4 avril 2020.

La première étape de cette journée caritative a été la maison communale de Kinshasa. Sur place, l’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018 a remis 25 combinaisons ainsi que des masques et des lunettes au bourgmestre de Kinshasa Rossy Kiwa.

Ce dernier a salué le geste posé par Seth Kikuni qui, selon lui, intervient après un appel à la solidarité lancé par la commune de Kinshasa concernant les matériels de protection pour le personnel médical en cette période de COVID-19.

Juste après, le fondateur du Groupe KMSI et sa suite ont pris la direction de l’Union Nationale de la Presse du Congo, (UNPC). Là-bas, le même geste a été posé au bénéfice des journalistes. C’est au secrétaire général de cet organe que 50 combinaisons de protection ainsi que des masques et des lunettes ont été remis.

Prenant la parole, Seth Kikuni a précisé que ce geste est posé dans le souci de protéger les journalistes qui prendront le risque de se rendre dans des endroits où il y a des personnes malades dans le but d’informer l’opinion.

“Les journalistes prennent ce risque-là pour nous. On veut que la presse retrouve son pouvoir. Nous voulons une presse indépendante qui travaille dans de bonne conditions pour nous donner de bonnes informations”, a déclaré Seth Kikuni.

Pour sa part, le secrétaire général de l’UNPC a, tout en saluant ce geste, invité Seth Kikuni à persévérer dans pareils actes au profit de la population kinoise en particulier, et congolaise en général.

La dernière étape de cette journée caritative était le homme des vieillards de Kintambo situé au croisement des avenues Lomami et Komoriko. Ce sont des vivres et non-vivres qui ont été remis en faveur des personnes de 3ème pris en charge dans ce home.

Seth Kikuni a, dans la foulée, promis de ne ménager aucun effort afin de doter ce home des vieillards d’une pharmacie, dans le but de contribuer à la bonne santé des personnes de 3ème âge qui y habitent.

LIRE AUSSI: Seth Kikuni : « Le FCC c’est la continuité et je ne peux pas m’aligner derrière un candidat qui ne promet que ça »

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici