Après les maux qui rongent l’écurie Orange de la capitale, le président de la Fédération Congolaise de Football Association, « FECOFA », Constant Omari a réuni Pascal Mukuna, actuel président du club et Roger Nsingi un des co-fondateurs, ce jeudi 18 octobre au siège de la FECOFA.
Cet échange avait pour but de trouver un terrain d’entente entre le comité qui dirige Renaissance et la paire Musanganya-Nsingi, les deux dirigeants exclus du club au mois d’août dernier, afin de calmer la crise qui secoue le FC renaissance depuis le début de la saison. Le Club n’arrive pas à se stabiliser que ce soit en dehors du terrain comme sur l’aire de jeu, puisque l’équipe n’a toujours pas réussi à gagner le moindre match.
Après cette réunion qui s’est terminée à l’amiable, les deux camps se sont dit prêts à se réconcilier mais sans toutefois écouter le dernier mot d’Antoine Musanganya qui séjourne encore à Goma. Dans l’entre temps, Renaissance doit se déplacer pour affronter le Groupe Sportif Bazano le dimanche 21 octobre prochain.
Gede Luiz Kupa