Écoutez cet article

Le Président de la République Démocratique du Congo n’est pas resté silencieux suite au décès de la Reine Elisabeth II. Il s’est exprimé à travers le compte Twitter officiel de la Présidence évoquant la perte immense à la fois pour la Grande-Bretagne et le monde.

« Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, exprime, en son nom et au nom du peuple congolais, sa tristesse suite au décès de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II. Cette disparition est une perte immense pour le Royaume-Uni et pour le monde qu’elle a majestueusement marqué durant ses 70 ans de règne. Le Chef de l’État présente ses sincères condoléances à la famille royale d’Angleterre, au peuple britannique et aux autorités du Royaume-Uni », peut-on lire dans le compte Twitter officiel de la présidence de la RDC.

Morte ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans, l’état de santé de la Reine Elisabeth s’était dégradé un an après avoir passé une nuit à l’hôpital pour des raisons non encore connues.

Selon les informations rapportées par le Palais de Buckingham signale que c’est son fils, Charles, qui est devenu nouveau monarque du Royaume-Uni.

24 sur 24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici