Ecoutez cet article

Depuis l’annonce du décès du président tanzanien John Magufuli mercredi 17 mars 2021, les hommages lui sont rendus de partout.

Au Congo-Kinshasa, après le président Félix Tshisekedi, le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanza Mbala, a évoqué le côté patriotique de John Magufuli dans son message de condoléances.

«L’Afrique a perdu, un de ses présidents le plus proche de son peuple. RIP président Magufuli, condoléances», peut-on lire sur Twitter.

Une manière pour Zoé Kabila de saluer la mémoire d’un président qui prêchait la vie austère et n’admettait jamais l’extravagance de la fonction présidentielle.

John Magufuli est mort à l’âge de 61 des suites de complications cardiaques dans un hôpital à Dar-es-salam. Ses obsèques nationales seront organisées très bientôt. Aussi, quatorze jours de deuil national ont été décrétés en Tanzanie. Son intérim sera assuré par la vice-présidente, Samia Suluhu Hassan. Une première de voir une femme de prendre les commandes du pays depuis l’indépendance de la Tanzanie.

Plamedie Mayamba
Ouragan fm

DiaspoRDC TV

1 COMMENTAIRE

  1. MAGUFULI un président proche du peuple. Ravi de l’apprendre de la bouche d’un frère biologique à Joseph KABILA ancien président de la RD Congo qui a fait plus d’une décennie au pouvoir sous l’angle démocratique et dont le frère prouve être capable de donner conseils à un président. Qu’a-t-il fait pour aider son frère à faire mieux ?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici