Ecoutez cet article

Alors que le Conseil National de Suivi de l’Accord du 31 décembre (CNSA) est resté muet sur le cas du doublement de l’Union pour la démocratie et le progrès socia l UDPS), Tharcisse Loseke, président de l’UDPS aile Tshibala, vient de traduire Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS/Limete, devant la justice.

Il l’a accusé de convoquer frauduleusement le congrès de l’UDPS. Pour cette raison, le Secrétaire général de l’UDPS/Limete doit comparaitre ce mercredi 28 mars au Tribunal de paix de Kinshasa/Matete.

Loseke exige, dans sa citation directe, la condamnation de Jean Marc Kabund et le paiement de 100.000 dollars de dommages et intérêts.

Notons que ce proche du Premier ministre Tshibala, Tharcise Loseke, engage une action au tribunal de paix de Matete pendant que le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur vient de déposer la liste des partis politiques au bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Il a déclaré, à cet effet, que tout le monde sans exclusion se retrouvait sur sa liste.

Pour le moment aucune réaction dans le camp de Limete.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MCNTeam

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici