Ecoutez cet article

Convoqué pour le match amical international que les Léopards livrent ce mardi 27 mars contre la Tanzanie à Dar-Es-Salaam, Youssouf Chafiq Mulumbu Ngangu, n’a pas honoré à l’invitation. Une absence que le milieu du terrain international de Kilmarnock (Ecosse) a expliqué par deux faits sur les réseaux sociaux.

S’il explique la première raison par un traitement renforcé qu’il doit subir suite à des pépins physiques accumulés ces derniers temps, la seconde raison est plus que fracassante. En effet, l’ancien joueur de West Bromwich Albion et de Norwich (Angleterre) est victime d’une escroquerie de la part d’une agence de management dont fait partis ses compatriotes congolais.

« Depuis 2009 à 2017, j’ai travaillé avec l’agence SMC-tm management et voulu faire confiance à des personnes soit disant compétentes qui s’avère être un mauvais choix. Les protagonistes qui me représentaient m’ont tout simplement trompé et volé à hauteur de millions. Je suis en procès contre cette société qui est malheureusement représentée par deux congolais dont je tairais les noms. Il s’avère qu’après m’avoir volé ces mêmes personnes m’ont bloqué ma prime venant de Norwich car je ne voulais plus travailler avec eux… » a-t-il révélé avant de promettre relater prochainement cette histoire avec preuves et plus de détails tout en espérant dans un futur proche dit-il arborer de nouveau la tunique nationale.

Il a par ailleurs, appelé d’autres joueurs africains à la vigilance face à ceux qu’il qualifie « des imposteurs ».

Neeskens Kebano et Wilfred Moke ont également partagé ces message sur instagram.

Fonseca Mansianga

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici