Ecoutez cet article

Le programme du gouvernement Sama a été dévoilé et validé ce lundi 26 avril par l’Assemblée nationale. Désormais, les warriors peuvent ainsi commencer le travail par rapport aux missions leur assignées.

En réaction, le député Delly Sesanga Hipungu a jugé le programme présenté par le Premier ministre, trop ambitieux pour être exécuté.

«Je note que le programme est trop ambitieux, pariant d’accroître les ressources de 300% sur 3 ans peut être hasardeux. Il y a risque d’impasse pour son exécution», a-t-il prévenu sur Twitter.

Le leader de l’Envol a formulé également, quelques priorités axées autour de cinq défis à savoir, l’élargissement de l’assiette fiscale, l’arrêt des massacres dans l’Est, la fin au chaos institutionnel notamment dans les provinces, la préparation des élections de 2023, juguler la crise alimentaire, surtout dans les provinces du Kasaï.

Le ténor G13 Delly Sesanga précise finalement qu’il a voté pour l’investiture de Sama Lukonde afin de soulager le peuple de la souffrance et délivrer le pays de l’agonie institutionnelle actuelle.

Plamedie Mayamba
Ouragan fm

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici