Ecoutez cet article

Dans une interview accordée à notre source, le secrétaire Général de « Ensemble pour le changement » a félicité ce samedi 31 mars 2018 le nouveau Président National de l’UDPS élu à l’issue du congrès extraordinaire organisée du 30 au 31 mars.

« Je voudrais féliciter le Président Félix Tshisekedi pour son plébiscite comme président de l’UDPS et candidat déclaré à la présidentielle. Ceci démontre qu’il y a la vitalité au sein de l’opposition et que nous sommes prêts à aller à ses élections « , a-t-il dit.

Delly sessanga annonce une fois de plus l’arrivée prochaine de Moïse Katumbi en RDC. Et ce, malgré la question de la nationalité.

« Pour nous, il est trop tard pour nous rendre à l’esclavage gorge coupée. Nous n’acceptons ni le diktat de la Majorité ni l’arbitraire. Nous avons des lois dans ce pays. Nous avons une constitution et l’égalité des citoyens devant la loi. Moïse Katumbi est candidats déclaré comme d’autres. Nous ne sommes pas ébranlés par cette campagne sur la nationalité. Nous pensons qu’aujourd’hui le peuple congolais nous attend sur la manière dont nous allons abréger ses souffrances. Nous rassemblerons tous les fils et filles de ce pays pour l’alternance autour de Moïse Katumbi « , a-t-il ajouté.

Au sujet de l’information judiciaire ouverte par le procureur général de la République Delly Sessanga relativise.

« Le jour où le Procureur Général de la République aura ouvert une information judiciaire contre ceux qui nomment les étrangers à des hauts postes de responsabilités et qui compromettent l’indépendance nationale, je le prendrai au sérieux pour le moment, c’est excessif et dérisoire « , a-t-il déclaré.

S’agissant de la candidature commune de l’opposition, le Secrétaire général de « Ensemble pour le changement indique que ce n’est pas un prérequis « mais si les congolais peuvent se réunir autour d’un seul candidat l’opposition avancera ».

Pour Delly Sessanga la pluralité de candidats de l’opposition ne compromettra en rien l’alternance

Rachel KITSITA

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici