Écoutez cet article

Le prophète Denis Lessie, visionnaire de l’Église Arche de Noé et patron de la télévision Nzondo TV, avait prédit, il y a de cela un mois, la sortie de prison de Vital Kamerhe.

C’était lors d’une de ses nombreuses émissions diffusées sur YouTube. Autoproclamé « prophète des Nations », Denis Lessie avait dit exactement ce qui suit:  » Je vois, dans mon écran prophétique, Kamerhe quitter la prison. Je vois toute la RDC est en liesse, et le président Félix Tshisekedi est porté en triomphe pour cette libération. C’est comme si des Congolais attendaient ce moment « .

Un mois après, sa prophétie se réalise. Pourtant, personne n’avait donné crédit à cette vision, au regard de l’attitude païenne qu’affiche l’homme de Dieu depuis un temps, en plein dans la polémique avec ses collègues pasteurs, hommes politiques, musiciens chrétiens, mondains…

En plus, il reconnaît publiquement être trempé dans des scandales sexuels dans le passé, et fréquente des mécènes de la musique dite du diable à des fins lucratives. On peut citer Abed Achour, Jeff Ndjadi Leteta…

Ce tableau prédispose donc l’opinion à ne pas prêter attention à tout ce qu’il débite lors de ses sorties médiatiques.

En Europe, des Congolais de la diaspora prennent ses émissions pour des pièces de théâtre.  » Nous le suivons pour nous détendre ici. Il a du succès chez nous », a une fois déclaré Nadine L, une Congolaise qui réside à Paris.

Toujours dans ses « pétages », ce prophète a déjà déclaré que Joseph Kabila reviendra au pouvoir.

LM
Media Congo Press

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici