Ecoutez cet article

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a entamé des nouvelles consultations avant l’investiture de son Gouvernement. Ces échanges concernent particulièrement les Députés nationaux.

Selon le calendrier établi à cet effet, le Premier Ministre consulte les élus par région. Ce vendredi 23 avril 2021, il a reçu tour à tour les caucus des Députés du Grand Bandundu, Bas-Congo, Équateur, Kasaï-Oriental, Katanga et Kinshasa.

Ce samedi 24 avril 2021, il est prévu dans l’agenda du Premier Ministre, des rencontres avec les Députés du Maniema, du Nord-Kivu, de la Province Orientale et du Sud-Kivu.

Avec ces nouvelles consultations, l’investiture du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation ne devrait donc pas intervenir avant la semaine prochaine.

Il faut noter que ces consultations font notamment suite à la menace brandie par certains Députés dits “révolutionnaires”, de bloquer l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde. Ces élus n’ont cessé de plaider pour le réajustement des déséquilibres et inégalités qu’ils disent avoir constatés sur la liste des membres du Gouvernement, afin d’éviter des frustrations.

Junior Ngandu
Politico

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici