Écoutez cet article

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le Cadre d’échanges permanent Provincial (CEP en sigle), une structure qui réunit toutes les filles et tous les fils de la Tshuapa présents dans les institutions de la République, tant au niveau national que provincial, s’est réuni ce jeudi 6 octobre 2022 autour du Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Son Excellence Me Guy Loando Mboyo.

Les membres du CEP, députés nationaux, Sénateurs, Députés provinciaux, ministres provinciaux et gouverneur de province confondus, ont fait le tour de la situation socio-politique de la Province de la Tshuapa. Ils ont spécialement mis l’accent sut les réalisations du Chef de l’État dans l’espace grand Équateur en général et dans la Tshuapa en particulier.

Ils se sont félicités de l’attention soutenue de Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État, pour le développement de la Province de la Tshuapa, notamment à travers la mise en œuvre de quelques projets d’intérêt général comme la réhabilitation et la modernisation de l’aéroport de Boende, la modernisation et l’asphaltage de 10 Km de la voirie urbaine de Boende, la réhabilitation de la résidence du Gouverneur de Province, etc.

Ils ont ensuite exprimé leur soutien au MinÉtat Guy Loando Mboyo dont les efforts pour le développement du grand Equateur ne sont plus a démontrer.

C’est dans ce sens que le Prof. Jacques Ndjoli, un des membres du CEP a lancé un appel à la mobilisation et à l’unité des filles et fils de la Tshuapa , pour réserver un accueil délirant au Chef de l’État lors de sa visite annoncée dans le Grand Équateur.

CellCom/Diaspordc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici