Écoutez cet article

Le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo multiplie les contacts à l’extérieur, pour permettre à la RDC de reprendre sa place dans le concert des Nations. C’est dans ce cadre qu’il a effectué mardi dernier une visite – éclair en Namibie, pays membre de la SADC dont la RDC fait partie, à en croire une source proche de la présidence de la république. Selon cette source, le numéro 1 congolais est attendu du 10 au 13 novembre 2019 en France.

Après Paris, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se rendra en Allemagne du 14 au 15 novembre. Des déplacements qui s’inscrivent dans le cadre de la relance des relations diplomatiques avec Paris et Berlin, deux Etats influents de l’Union Européenne. Les dernières visites diplomatiques de Fatshi en Russie et Serbie ont également porté des fruits, apprend-on. Car, des entreprises et investisseurs russes dont le Groupe Gazprom sont prêts à venir en RDC. D’après les services économiques de l’Ambassade de la RDC en Russie, ces sociétés se positionnent déjà pour exploiter les richesses congolaises. Ce qui va contribuer à la création d’emplois au bénéfice des Congolais.

Forte mobilisation à Paris et Berlin

Les échos qui nous parviennent indiquent que les Congolais résidant en France et Allemagne s’organisent déjà pour réserver un grand accueil au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de sa visite officielle en France et en Allemagne Comme à Bruxelles, après les rencontres avec les officiels allemands, Fatshi ne manquera pas de communier avec la communauté congolaise basée en Allemagne.

Dr Mbayi Kabasela, représentant honoraire Conseiller de la Représentation de l’UDPS en Allemagne, précise que pour raison de sécurité, l’accès à la salle de rencontre est soumis à un rigoureux contrôle. Pour lui, ne pourront y accéder que les personnes possédant une vignette octroyée par l’Ambassade de la RDC en Allemagne.

Le Potentiel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici