Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, ce vendredi 14 août, salué la signature de l’accord de paix conclu entre Israël et les Emirats-Arabes Unis, sous l’égide de Donald Trump.

Selon la présidence de la République, cette normalisation des relations constitue une avancée significative dans la quête d’une paix durable dans le Proche-Orient.

« Le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec satisfaction la signature de l’accord de paix historique entre Israël et les Emirats-Arabes unis, sous l’égide du président américain Donald Trump. Le Président de la République félicite les deux États ainsi que le Président Trump pour cette avancée significative dans la quête d’une paix durable dans le Proche-Orient », indique la présidence de la République dans son compte Twitter.

L’Etat d’Israël a signé un accord de normalisation, jeudi 13 août, avec les Emirats-Arabes unis. Ce pays du proche orient devient le troisième pays arabe à reconnaître officiellement l’État d’Israël après l’Égypte, en 1979, et la Jordanie en 1994.

Emery Yakamua

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici