Ecoutez cet article

C’est enfin officiel, la FECOFA a confirmé le dépôt de sa plainte contre le Gabon dans le dossier de Guelor Kanga devant la CAF. Par la voix de son secrétaire général, Belge Situatala, l’instance faîtière du football congolais a précisé »avoir déposé un dossier massue » à la CAF et ce, depuis le 14 avril pour « dénoncer l’identité du joueur gabonais Guelord Kanga confirmant sa nationalité congolaise ».

« Je vous confirme que nous avons fait une dénonciation. Nous avons avancé un argument massue. La CAF ne nous a pas encore répondu car l’enquête doit être en cours. Nous, dans notre action, nous avons réservé copie à la fédération gabonaise, » a confirmé le SG de la fédération à Radio Okapi.

Pour lui, le côté accuse devrait déjà entamer la même démarche pour préparer sa défense. Mais la CAF a déjà saisi la FEGAFOOT pour enquêter sur le question. « Je crois qu’e la CAF a saisi le Gabon, à cet effet. Elle aurait demandé des explications au Gabon, et là, elle n’est pas obligée de nous mettre en copie« , a précisé Belge Situatala.

Pour rappel, Kiaku Kiaku Kiangana, aujourd’hui appelé Guelor Kanga, né de nationalité congolaise (RDC) a changé sa nationale sans suivre les règles de naturalisation. Ce qui remet en cause son éligibilité pour jouer les matchs officiels avec la sélection du Gabon.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici