Ecoutez cet article

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde a échangé mardi 05 octobre 2021 à Kinshasa avec la presse sportive congolaise. Cet échange a porté sur le dossier du joueur Meschack Elia.

L’attaquant congolais des Young Boys a encore refusé la convocation en équipe nationale, pour la double confrontation face aux Barea de Madagascar, comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Au cours de cet échange, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde a fait savoir que Meschack Elia est empêché par son club pour rejoindre la sélection. Il a annoncé que la République Démocratique du Congo va porter plainte contre les Young Boys. Une correspondance via la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) sera adressée à la FIFA dénonçant le fait que le club suisse ne libère pas le joueur pour répondre à l’appel de la nation.

« Le gouvernement congolais n’a également pas de problème contre Meschack, ni son ancien club, le Tout Puissant Mazembe. Élia Meschack a un problème contre lui-même et son club. D’ailleurs nous venons d’instruire maintenant la fédération congolaise où nous allons adresser à la FIFA une lettre pour nous plaindre contre Young Boys qui ne veut pas libérer le joueur pour sa sélection. Et pourquoi ? Ils ont un dossier pénal qui l’oppose à son ancien club. Et cela ne peut déranger à rien que le joueur vienne jouer pour son pays et rentrer comme l’a fait Ben Malango qui a un dossier similaire », a-t-il dit.

La double confrontation entre la RDC et le Madagascar se jouera le 07 octobre à Kinshasa au stade des Martyrs et le 10 octobre à Antananarivo.

Jeancy Nsingi
4Pouvoir

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici