Ecoutez cet article

Une enquête sera menée sur les causes du drame de Matadi Kibala. Les responsables vont répondre devant la justice, annonce la présidence de la République.

Dans un communiqué parvenu mercredi, la cellule de communication du chef de l’Etat précise que les instructions ont été données pour que les victimes soient assistées.

« Le président Tshisekedi a instruit les autorités compétentes pour qu’elles apportent toute l’assistante nécessaire aux victimes. Toute la lumière sera faite sur les causes de ce drame et les responsables devront en répondre », peut-on lire dans le communiqué.

Félix Tshisekedi a salué la mémoire des victimes et présenté ses condoléances à la vingtaine de familles éprouvées suite à la chute d’un câble électrique de la ligne à haute tension sous une forte pluie.

Depuis plusieurs mois, le président de la République avait déjà appelé les autorités compétentes pour la relocalisation de ce marché. Malheureusement, rien n’a encore été fait, regrette un habitant de Mont-Ngafula.

Une réunion d’urgence est convoquée cet après-midi au gouvernorat de Kinshasa. Gentiny Ngobila va échanger avec les responsables de la SNEL, le bourgmestre de cette commune et le commissaire provincial de la police.

Reagan Ndota
Ouragan

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici