Ecoutez cet article

Connecter les esprits, construire le futur, c’est le thème principal de l’expo Dubaï 2020 qui a été reporté à ce mois d’octobre 2021 à cause de la pandémie à coronavirus.

Au cours de ce global business forum africa, un des évènements phare de la manifestation, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a interagi sur les opportunités d’affaires avec Madame Reem Al Hashimy, Ministre d’État émiratis en charge de la coopération internationale et Directeur général d’Expo Dubaï 2020.

Dans un oral tenu auparavant, en présence du Prince héritier de Dubaï Hamdan Ben Al Maktoum, le Président de la République, en véritable défenseur de l’Afrique, a mis en exergue la dimension semi continentale de la RDC, le bassin du congo et le rôle majeur que le Congo peut jouer pour faire de l’Afrique la référence du monde.

Félix-Antoine Tshisekedi préconise des échanges entre les deux grands Etats, il met aussi en avant les efforts menés par la RDC pour le réveil de l’Afrique.

Le Président de la République qui se faisait accompagner par les membres du gouvernement et la délégation de la fédération des entreprises du Congo (FEC) a procédé, juste après son intervention au GBF, à la visite des stands jusqu’au pavillon où les entreprises du Congo exposent durant cet événement. Ici, des entreprises et PME congolaises font leur marketing. C’est la première exposition universelle organisée dans la région du moyen orient, afrique et asie du sud, elle marque le 50 ème anniversaire de la fondation des Émirats arabes unis. Expo Dubaï 2020 est un espace de partage d’une vision durable du développement de la planète au services des générations actuelles et futures.

Cas-info

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici