La vidéo de sa mort cruelle a fait le tour du monde, suscitant indignation et protestation. Trois jours après le décès tragique de l’adjudant Mawu Lusala de la police, le chef de l’État a rencontré sa femme et ses enfants ce samedi à Kinshasa.

Félix Tshisekedi a réconforté la veuve de cet agent de police achevé par des étudiants en colère. Au-delà des obsèques qui seront prises en charge, le président de la République a aussi remis une enveloppe à la famille éplorée. M. Tshisekedi qui avait condamné ces violences a aussi été au chevet des 28 policiers blessés lors ces heurts.

Selon la présidence, le commandant suprême a souhaité prompte guérison à ces éléments de la police avant de les féliciter pour leur courage et professionnalisme. Il leur a ensuite promis de suivre l’évolution de leur état de santé jusqu’à leur guérison totale.

Pour rappel, le campus de l’université de Kinshasa était au début de cette semaine, le théâtre des violents affrontements entre forces de l’ordre et étudiants réclamant la baisse des frais académiques. Les étudiants en colère ont saccagé certains locaux de l’université et tué au moins un policier.

La gravité des faits avait poussé le gouvernement à fermer de manière momentanée l’Unikin et déguerpir tous les étudiants logés dans les résidences universitaires. Seuls les étudiants régulièrement inscrits seront relogés après contrôle et réfection des homes, a décidé le conseil des ministres présidé vendredi par Félix Tshisekedi.

Cas-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici