Les Congolaises et Congolais ont commémoré ce lundi, le 22e anniversaire de l’assassinat de l’ex-président Laurent-Désiré Kabila. Parmi les figures emblématiques qui se sont inclinées au mausolée de M’zee Laurent-Désiré Kabila, Eddy Kapend Irung.

« C’est le jour où la République a perdu un véritable leader. C’est un deuil qui a double sens: pleurer mon père et en même temps remercier celui qui a fait à ce que j’aie l’occasion de pleurer mon père. C’est le président de la République, Félix Tshisekedi », a laissé entendre Eddy Kapend Irung, l’aide du camp de Laurent-Désiré Kabila au moment de son assassinat. Il fut depuis incarcéré pour être libéré il y a seulement trois ans.

Lire Aussi : Eddy Kapend : » Je n’ai pas le sang de Mzee sur mes mains »

Après 19 ans de prison «injuste», Eddy Kapend ne cesse d’affirmer :

« Je ne porte pas sur mes mains le sang de M’zee Laurent-Désiré Kabila ».

Pour lui, la vérité sur l’assassinat de M’zee se trouve dans ce qu’il considère des « mensonges montés de toutes pièces par des politiques».

Il avoue que la vérité finira par être connue. Car, indique-t-il, ce qui a été toujours raconté est une histoire politique pour faire fi du vrai sens de l’assassinat de celui qu’il appelle le «Lion de la RDC.»

Lire Aussi : Urgent : Etienne Kabila dit toutes les vérités sur LD Kabila, Joseph Kabila et Eddy Kapend

Jules Ntambwe
infos.cd

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici