Écoutez cet article

Parlant des élections de 2023, le prophète Denis Lessie a « demandé aux acteurs politiques qui se sont déjà prononcés candidats à l’élection présidentielle de ne pas gaspiller leur argent, car c’est Félix Tshisekedi qui sera réélu président de la République ».

Le responsable de l’église Arche de Noé, Dénis Lessie a fait cette révélation lors d’une émission diffusée sur une chaîne Youtube.

« Je demande aux candidats à l’élection présidentielle de ne pas gaspiller leur argent parce qu’ils ne vont pas réussir. Félix Tshisekedi sera réélu en 2023. Pendant cette période, il y aura seulement quelques contestations après la situation va s’apaiser », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, cet « homme de Dieu a exhorté ceux qui s’attaquent au Secrétaire général de l’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Augustin Kabuya d’arrêter avec ça ». Selon lui, « en ce moment-ci le Parti au pouvoir n’a pas besoin de fissures ».

« Je conseille à ceux qui s’attaquent à Augustin Kabuya de le laisser tranquille faire son travail jusqu’aux élections de 2023. S’il deviendra ministre ou premier ministre c’est après, il a d’abord une mission de conduire l’UDPS jusqu’à la victoire des élections en 2023. Pour le moment l’UDPS n’a pas besoin de fissures, les assoiffés du pouvoir doivent être patients « , a-t-il précisé.

Les élections de 2023 s’annoncent bien mouvementées. Des partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée, famille politique au pouvoir soutiennent la candidature du président de la République Félix Tshisekedi en 2023, alors que dans l’opposition, les uns et les autres se préparent aussi pour gagner les élections face au fils du sphinx de Limete.

José Muyaya
Actu7

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici