Ecoutez cet article

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya a encore fluminé.

Au cours d’une matinée politique ténue le dimanche 07 Mars dernier au siège national du parti l’UDPS, s’est exprimé relativement à sa participation aux prochaines élections.

Augustin Kabuya a affirmé tout haut que le parti présidentiel n’a pas d’aller aux élections. L’UDPS y ira à une seule condition d’identifier les Congolais.

» Nous sommes prêts à aller aux élections mais à une seule condition, qu’on identifie les congolais nous devons savoir qui est congolais, qui ne l’est pas. Pour éviter les désordres que nous avons connus lors de dernières élections. » A-t-il déclaré le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Il tient cette condition par le souci du parti présidentiel d’organiser de bonnes élections qui soient crédibles et transparentes.

» Nous l’UDPS avons promis qu’une fois au pouvoir, organiserons de vraies élections. Nous devons identifier les vrais congolais avant d’aller aux élections », a-t-il rappelé.

Depuis la semaine dernière la question liée à l’organisation des élections a été relancée par la CENCO qui a fait un rappel citoyen au pouvoir actuel de tout mettre en œuvre pour préparer les élections et évite le glissement. Cette sortie des princes de l’église catholique leur a valu une cinglante réplique de la part de la direction de communication et d’autres sensibilités politiques à l’instar de l’UDPS.

Olito MUKINZI
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici