Ecoutez cet article

La sortie de Moïse Katumbi devant l’association juive européenne sur le prétendu complot du pouvoir pour écarter sa candidature à la présidentielle de 2020 lui valu un tôlet des réactions dans tous les sens.

La dernière en date est celle de l’ancien Ministre des affaires humanitaires, Steve Mbikayi, qui avait mis en place un Front Patriotique pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi en 2023.

D’après lui, c’est dangereux que Moïse Katumbi se dévoile qu’il n’est pas totalement congolais, de par le corps et le coeur.

« C’est très dangereux d’avoir des candidats présidents de la République qui, en actes et en paroles, prouvent qu’ils sont congolais de corps et étrangers de cœur. De plus en plus, ils se dévoilent. Avec le temps, même parmi leurs partisans, les plus patriotiques hésitent. » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Il faut rappeler que devant ses pairs le patron de Ensemble pour la République a fustigé le fait pour le pouvoir de Kinshasa de vouloir écarter sa candidature à l’élection présidentielle de 2023, pour appartenance à la nationalité juive de son père.

Ivan Honoré
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici