Ecoutez cet article

Dimanche 04 novembre, Henriette Wamu, députée nationale élue de Funa à Kinshasa, a, lors d’une rencontre avec sa base à Selembao, prêché Félix Tshisekedi.

Candidate numéro 519 aux législatives nationales à Funa et numéro 85 aux législatives provinciales à Selembao, Wamu Ataminia a invité sa base à voter utile lors de prochaines élections.

« Cette fois-ci, il faut faire un choix responsable. Ne votez pas parce qu’on vous a donné un t-shirt, un bassin de pains ou de l’argent. Il faut élire les gens qui sont avec vous et qui connaissent vos préoccupations… », a-t-elle martelé.

C’était aussi l’occasion pour Wamu d’afficher clairement ses couleurs politiques.

« Je leur ai confirmé ma couleur politique qui est l’UDPS. Je suis candidate UDPS. Je leur ai demandé de se mobiliser pour les élections car elles auront lieu, et qu’elles doivent participer aux élections pour me voter. Je leur ai demandé d’être nombreux à se faire témoins afin de protéger les voix lors des élections », a expliqué Wamu Ataminia.

Cependant, elle a promis à sa base de revenir pendant la campagne électorale.

« Je reviendrai pendant la campagne…je suis députée, et le rôle du député n’était pas de mettre des câbles d’électricité ou des câbles d’eau, de donner des transfo ou construire des ponts…mais plutôt voter des lois et contrôler le gouvernement », a-t-elle renseigné.

Satisfaits, les habitants de Selembao ont remercié Henriette Wamu pour ses nombreuses actions sociales en leur faveur.

Autorité Morale de l’Alliance pour le Progrès du Congo, APC, Henriette Wamu est une alliée de l’UDPS que dirige Félix Tshisekedi.

Jeff Kaleb Hobiang

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici