Ecoutez cet article

Les adhésions massives au sein de l’Union sacrée de la Nation ne cessent de susciter des réactions au regard de sa composition actuelle.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le vendredi 15 janvier 2021, le député national Eliezer Ntambwe, pense que cette Union ne doit pas être le déploiement des gens qu’ils ont combattus à savoir, le Front Commun pour le Congo (FCC).

«… l’Union sacrée c’est une idée, c’est un courant de pensée et un courant des patriotes qui veulent voir les choses changer, c’est ça l’Union sacrée. Il n’y a pas de malaise, sauf qu’il y a un débat de fond sur la vraie vision de l’Union sacrée. Est-ce qu’elle doit être telle que Mende l’a présenté c’est-à-dire un élargissement de l’accord FCC-CACH où les autres forces viennent intégrer ou c’est vraiment une rupture avec les forces du mal qui est le FCC. Aujourd’hui, on ne peut pas accepter que l’enjeu tourne autour des deux personnes à savoir Mabunda et Sylvestre Ilunga. L’Union sacrée ne doit pas être un redéploiement des gens que nous avons combattus », a déclaré Eliezer Ntambwe.

S’agissant de la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux sur les mésententes entre le président de la République Félix Tshisekedi et ses alliés dont Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi à travers les discussions, cet élu de la Lukunga déclare que c’est une fausse information issue du laboratoire du FCC.

Roberto Tshahe
7sur7

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici