Ecoutez cet article

Au cours d’une interview accordée à Actu30, le député national, Eliezer Ntambwe, élu de la Lukunga à Kinshasa, a salué la « pugnacité » du président du bureau d’âge, Christophe Mboso Nkodia Pwanga. Pour lui, Mboso Nkodia surprend positivement par ses prises de décisions.

« Je suis membre de la commission PAJ avec le président du bureau d’âge Mboso Nkodia, quand je vois la façon dont il prend des décisions aujourd’hui, je suis agréablement surpris. Je le lui ai dit. Ce qui me fait dire qu’au sein du FCC, il n’y a pas que des démons. », a-t-il déclaré.

Au sujet de 12 millions de dollars alloués à la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, le député Eliezer Ntambwe fait savoir qu’il n’y a pas à s’affoler, d’autant qu’il ne s’agit pas d’une demande surfacturée.

« Dans ces 12 millions, il y a la paie des députés qui accusent deux mois [de retard], la police, les suppléants qui ne sont pas payés depuis plusieurs mois », a-t-il détaillé.

Quant à ceux qui s’en prennent au bureau d’âge, Eliezer Ntambwe promet de leur opposer les documents comparatifs avec les dépenses du bureau Mabunda.

« Ces députés n’aiment pas Mabunda. Il ne faudrait pas qu’on nous pousse à dévoiler Mabunda. Si ils continuent comme ça, le moment venu, les documents sortiront », a-t-il prévenu.

Rachel Kitsita
Actu30

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici