Prévu pour mercredi 27 janvier, c’est finalement ce jeudi que Bahati Lukwebo dépose finalement son rapport de la mission d’information auprès du chef de l’État Félix Tshisekedi.

La confirmation a été faite à Cas-Info par un membre de l’équipe de ce dernier. D’après une source proche de Bahati, l’objectif principal de la mission d’information lui confiée par le chef de l’État a été atteint.

« L’objectif a été atteint. La majorité s’est dégagé. Le rapport devrait être déposé mercredi mais arrivé à la présidence, l’informateur s’est rendu compte qu’il y avait une pièce qui manquée voilà pourquoi ce rapport final n’a été était donné au chef de l’État hier », a dit un collaborateur de Bahati Lukwebo qui fait référence au rapport final de la mission d’information.

Et d’ajouter, « 382 députés venus de 27 regroupements Politiques ont déclaré appartenir à la majorité qui devra accompagner le chef de l’État au sein de l’Union sacrée ».

L’autorité morale de l’AFDC-A a été nommé informateur par le chef de l’État la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021. Il avait a pour mission principale d’identifier une nouvelle majorité parlementaire à l’assemblée nationale en vue de la nomination d’un nouveau gouvernement.

Cas-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici