Le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a nommé hier lundi 5 avril courant Dieudonné Bolengetenge Balea secrétaire général de son parti.

Dieudonné Bolengetenge Balea succède à feu Pierre Lumbi, le tout premier Secrétaire général, décédé il y a un peu moins d’un an, le 20 juin 2020.

Le directeur de cabinet de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu, estime sur son compte twitter que le Chairman a fait le choix de l’efficacité pour le lancement du parti.

«Par la nomination de Dieudonné Bolengetenge comme secrétaire général de Ensemble, Moïse Katumbi a fait le choix de l’efficacité pour le lancement du parti. Dans les prochains jours, la désignation des coordonnateurs provinciaux marquera le démarrage de la campagne nationale d’adhésion», affirme-t-il.

Dieudonné Bolengetenge est originaire de la Tshopo. Il a été élu député national aux élections législatives de 2006, 2011 et 2018. Il a notamment occupé le poste de questeur de l’Assemblée nationale sous le bureau Boshab entre 2009 et 2012.

Il fut ministre des Affaires Foncières dans le gouvernement Matata II.

Forum des as

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici