Ecoutez cet article

Nommé secrétaire général du parti Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge Balea reçoit les félicitations et encouragements des cadres de son parti, au rang de ceux-ci, on note celles de Olivier Kamitatu Etsu.

A en croire le porte-parole du chairman Moïse Katumbi Chapwe, la nomination de Bolengetenge est un choix d’efficacité.

« Par la nomination de Dieudonné Bolengetenge Balea comme secrétaire général de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a fait le choix de l’efficacité pour le lancement du parti. Dans les prochains jours, la désignation des coordonnateurs provinciaux marquera le démarrage de la campagne nationale d’adhésion », dit-il sur Twitter.

Dieudonné Bolengetenge n’est pas une nouvelle figure dans la scène politique congolaise, l’homme traine une expérience accrue pour avoir été, peu avant sa nomination au secrétariat général de Ensemble pour la République, coordonnateur provincial de Lamuka, secrétaire exécutif national du Mouvement congolais pour la renaissance (MCR), et secrétaire exécutif national du Mouvement social pour le renouveau (MSR).

Originaire de la province de Tshopo, sa nomination démontre la détermination de Moïse Katumbi, de fédérer toutes les intelligences sans tenir compte d’appartenance géolinguistique.

Théo Démosthène Kalubi
Ouragan fm

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici