Ecoutez cet article

La reprise des cours à l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) aura bel et bien lieu le lundi 10 août 2020 et le go sera donné par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de ministre de tutelle Willy Bakonga.

D’après la cellule de communication du ministère, le chef de l’État se rendra premièrement à l’institut de la Gombe, ensuite à l’institut Technique et Commercial à Limete avant de poursuivre vers l’université de Kinshasa.

La reprise des cours concerne en un premier temps les élèves finalistes du primaire et du secondaire. Ce qui fait un total de près de 2 millions 300 mille élèves sur une population scolaire estimée à près de 26 millions d’élèves, selon le ministère de l’EPST.

Samedi, Willy Bakonga a procédé à la remise officielle des kits de lavage des mains, des cartons de gels hydroalcoolique et plusieurs cache-nez, depuis la province du Kongo central à Banza-Ngungu. L’objectif du ministre est qu’aucun cas de Covid-19 ne soit enregistré dans les écoles.

En RDC, les établissements scolaires ont été fermés le 19 mars 2020 pour limiter la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Un calendrier réaménagé fixe la fin de l’année scolaire 2019-2020 au 10 septembre prochain.

Rappelons qu’au départ, la reprise des cours avait été prévue le 03 août. Pour des raisons techniques et administratives, le ministre de l’EPST avait repoussé la date initiale.

Ange Makadi Ngoy

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici