Ecoutez cet article

La coalition de l’opposition Lamuka a procédé ce lundi dans la soirée à la présentation des membres qui vont constituer l’équipe de campagne du Candidat Martin Fayulu.

Ainsi, Pierre Lumbi prend la direction de cette équipe. Il sera secondé par plusieurs adjoints dont Eve Bazaiba du MLC, Olivier Kamitatu ou encore Christophe Lutundula, Jean Bertrand Ewanga, pour ne citer que ceux-là.

Au niveau de la coordination provinciale, il est à noter la présence de Gabriel Kyungu wa Kumwanza pour le Haut- Katanga ou encore Christian Mwando pour le Tanganyka.

A noter, l’absence de deux proches de Moïse Katumbi. Il s’agit notamment de Delly Sessanga (secrétaire général de Ensemble) et Claudel Lubaya, Coordonnateur de la plateforme Katumbiste AMK).

Deux personnalités qui se sont distinguées ces derniers jours par différentes initiatives appellant à l’unité entre le camp de Genève et ceux de Naïrobi : à savoir Martin Fayulu et Félix Tshisekedi. Visiblement leurs efforts se sont avérés vains.

Mais pour Martin Fayulu, son équipe est représentative de toutes les parties et de tous les coins de la RDC.

Cette équipe va battre campagne selon quel message ? Car le boycott en cas d’usage de la machine à voter est la ligne sur laquelle campe Lamuka.

Lamuka exige des bulletins papiers. Un discours irréaliste et démobilisateur, selon plusieurs cadres de Ensemble.

S.M.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici