Ecoutez cet article

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu une forte délégation de 80 sénateurs, toutes tendances politiques confondues, ce jeudi 19 mai 2022, sous le chapiteau de la cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

Au cours de cet échange convivial avec les sénateurs, le Président de la République a évoqué le sujet de l’état de siège, actuellement en vigueur en Ituri et au Nord-Kivu, pour dire qu’il est à l’écoute des parlementaires en vue de décider, ensemble, de l’évolution de cette disposition légale en toute responsabilité.

Le Chef de l’État a aussi parlé du programme de développement à la base à partir des 145 territoires qui entrera dans quelques jours dans sa phase opérationnelle et pour lequel l’implication des sénateurs est indispensable afin de garantir l’efficacité sur le terrain.

Avec le conseil supérieur de la défense et les ministres sectoriels ainsi que les gouverneurs militaires, il était décidé d’évaluation profonde avant la sortie programmée de cette disposition avant la fin de cette année.

JP.
24sur24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici