Après avoir été exclu de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) pour le compte de la section de Kinshasa, Jean-Marie Kasamba rejette en bloc toutes les accusations portées contre lui. A cet effet, il promet de déposer un recours à la Commission de discipline et d’éthique professionnelle de l’UNPC.

Accusé d’avoir maltraité et humilié ses propres journalistes, Jean-Marie Kasamba est exclu des organes de l’UNPC. De ce fait, il perd également sa qualité de président de la section kinoise de cette institution.

Toutefois, il s’oppose à cette décision, en accusant à son tour Commission de discipline et d’éthique professionnelle de ladite institution d’avoir précipité en vue de prendre des décisions. « Il y a précipitation dans la prise de cette décision. Un recours est en cours de rédaction. Je suis président de l’UNPC/Kinshasa et je le reste», a déclaré Jean-Marie Kasamba.

S’agissant des griefs pesant sur lui, le patron de Télé 50 attribue l’arrestation des journalistes aux éléments de la police. Le patron de Télé 50 a été accusé d’avoir humilié ses propres journalistes, alors que ces derniers réclamaient des arriérés de salaire. Certains journalistes ont décidé de quitter le média, rappelle-t-on.

Le Potentiel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici