Le député Mike Mukebayi a annoncé ce jeudi 6 juin qu’il va introduire un recours à la cour d’appel pour obtenir l’annulation de son exclusion de 12 mois à l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Mike Mukebayi sera privé de ses émoluments pendant sa suspension et il lui est interdit d’arriver au siège de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

« Godé Mpoyi a très mal apprécié le rapport des forces. Il m’a suspendu en violation du règlement intérieur. J’irai jusqu’au bout, il peut compter sur ma détermination. Je vais introduire un recours je pense même cet après-midi. Aussitôt que j’aurai la réponse de l’assemblée provinciale de Kinshasa, je vais me porter devant la cour d’appel contre cette suspension. Vous trouvez normal qu’on prive quelqu’un de servir pendant 12 mois avec privation de salaire ? Je crois que c’est une première au monde (…) J’ai été injustement sanctionné, je ne reculerai pas », a-t-il déclaré à la presse au collège Boboto où il participe à la rencontre entre Martin Fayulu et les étudiants.

Le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa reproche à l’élu de Lingwala des propos tenus contre ses collègues, le chantage et la corruption.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici