Ecoutez cet article

Les chefs coutumiers de Kalemie réunis au sein de l’Alliance des chefs coutumiers du Tanganyika ont déposé une plainte le 8 avril 2021 au parquet général près la Cour d’Appel du Tanganyika au sujet du dossier mémorandum circulant sur les réseaux sociaux.

Dans une plainte contre inconnu déposée le 8 avril 2021 au parquet général près la Cour d’Appel du Tanganyika,les chefs coutumiers du Territoire de Kalemie appellent cette instance judiciaire à mener des enquêtes pour déceler les véritables signataires de deux mémos datant respectivement du 20 décembre 2019 et du 04 avril 2021 circulant ces derniers jours sur la toile.

Ces chefs coutumiers déclarent n’être pas impliqués ni de loin ni de près par cette complicité éhontée et disent être cités faussement comme signataires de ces deux mémos signés par les mêmes personnes.
« Nous avons été impliqués faussement comme signataires du 1er mémorandum écrit en date du 20 décembre 2019 contre le Gouverneur Zoé Mwanzabala Kabila par des inconnus mal intentionnés en imitant nos signatures, chose que nous avons démentie »Ont-ils affirmé.

Et d’après toujours leur plainte, ces chefs coutumiers expliquent : « le 2e mémorandum qui vient d’être adressé au président de la République en date du 04 Avril 2021 est rédigé par les mêmes personnes qui cherchent à faire croire au chef de l’État qu’il a été écrit par nous chefs coutumiers cités dans leur mémo ».

Depuis quelques jours, il circule sur les réseaux sociaux des messages dénudés de toute vérité dans le mobile d’annihiler les efforts consentis par le Gouverneur Zoé Kabila qui s’est résolument engagé à développer la province du Tanganyika.

« Les auteurs derrière lesquels se trouvent des politiciens du coin sans aucune notoriété voient mal la restauration de l’autorité de l’État au Tanganyika sous le leadership du Gouverneur Zoé Kabila », poursuivent ces chefs coutumiers.

« Leurs plans diaboliques sont voués à l’échec, la population du Tanganyika qui se league comme un seul homme pour soutenir les actions du Gouverneur de Province qui rentrent dans la ligne droite de la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo attend les députés au tournant » conclut une source introduite au sein des mouvements des jeunes.

Mandela LONGA
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici